SOPHRO-ANALYSE
MORBIHAN
Les Constellations familiales
Comment ?
En rétablissant l’ordre fondamental de la famille, en rendant à chacun sa juste place avec compassion et amour, les Constellations nous donnent la possibilité de recréer un lien familial sur de nouvelles bases de liberté individuelle et de trouver en nos racines une précieuse source d’énergie.
Une bonne nouvelle : en libérant ces ancêtres, en leur redonnant leur vraie place, nous libérons leur facette d’Âme qui était toujours en souffrance, nous nous libérons et nous libérons en même temps tous nos descendants.
Cette méthode thérapeutique mise en place et définie par Bert Hellinger est un complément efficace à la Sophro-Analyse. En effet, avec la Sophro-Analyse, nous libérons l’axe personnel.
Mais nous n’arrivons pas dans une famille par hasard. Nous choisissons nos parents et notre généalogie en fonction de ce que nous avons décidé de libérer, expérimenter, apprendre, mettre en place pour évoluer. Nous appartenons à ce « clan-là ».
C’est l’axe transgénérationnel.
Par exemple, un de nos ancêtres a vécu une terrible souffrance, ou un secret de famille bien caché a été oublié de tous. En tant que descendant, l'on peut se trouver intriqué avec cet ancêtre ou lié à ce secret de famille qui nous enchaîne.
Les Constellations familiales mettent à jour les relations cachées entre notre histoire familiale et nos souffrances, maladies, difficultés personnelles et professionnelles. Elles montrent de manière simple, la façon dont nous sommes inconsciemment prisonnier de nos attaches au clan par une loyauté familiale invisible.
En fonction de la problématique évoquée, la personne choisit instinctivement les figurines représentant les membres de sa famille en relation avec son mal-être et les place intuitivement sur le plateau.
Le travail durant l’atelier consiste à identifier et à réparer tous les liens abîmés, à redonner à chacun sa juste place et sa dignité et à rétablir l’équilibre dans le système. Guidé par le thérapeute, la personne peut alors prononcer les mots justes qui libèrent chaque représentant du clan ainsi que lui-même, dans une belle ouverture de cœur et de conscience.
Déroulement de la séance
En général, au moment du bilan de fin de Sophro-Analyse, je propose à la personne de faire 2 ou 3 séances de Constellations Familiales afin de libérer l'axe transgénérationnel.
Quand consteller ?
Vous pouvez aussi effectuer une ou plusieurs constellations même si vous n'êtes pas suivi en Sophro-Analyse. Ces séances pourront vous libérer efficacement de problématiques personnelles de mal-être provenant d'une intrication dans votre axe transgénérationnel.
Quand consteller ?
Vous pouvez consteller pour l'un de vos enfants qui vous semble dans un mal-être car porteur d'une problématique familiale. Inutile d'amener l'enfant. Vous le représenterez.
A partir de 16 ans, un jeune peut venir consteller lui-même.